#VRAIESMEUFS soutient : 5 bonnes raisons de faire barrage au FN

tumblr_inline_ophbg0PnIl1rbnb6g_1280.jpg

Tout d'abord, j'aimerais que vous sachiez que je veux que #VRAIESMEUFS reste un mouvement apolitique, mais il y a une chose qui est et doit rester très importante, c'est que le racisme, l'homophobie, l'antisémitisme, l'islamophobie et toutes autres formes de discrimination n'ont pas leur place ici. 

Comme vous devez tous le savoir, ce dimanche c’est le 2ème tour des élections présidentielles et après le débat d'hier soir, où Marine Le Pen nous a offert un spectacle ridicule digne des plus grandes télé-réalités françaises, il est de mon devoir de vous rappeler qui est le FN et de vous expliquer que si ce parti est connu pour être un parti radical, à tendance fasciste, c'est qu'il y a des raisons. 5 raisons, qui vous donneront, je l'espère, envie d'aller voter Macron ce weekend pour faire barrage au Front National.

1. Soupçons d’emplois fictifs des parlementaires européens.

Dernière affaire du FN en date. Le Parlement européen soupçonne d'employés fictifs les assistants des 23 députés européens. Ce serait donc 5 millions d’euros qui auraient été détournés par des députés du FN, selon Mediapart : de l’argent volé à l’Europe, une Europe sur laquelle n’arrête pas de cracher la candidate soutenue par l’ex-président du KKK.

2. Aucune logique sur leurs positions en ce qui concerne l'écologie.

Le Front National prétend être un parti écologiste qui protège les plus modestes de la pollution. Pourtant ils ont voté CONTRE l'encadrement d'allocations gratuites des quotas de CO2 aux industries polluantes, CONTRE la protection de certains secteurs industriels européens contre la concurrence internationale, et CONTRE le respect des engagements pris lors de la Cop21. De plus, sa position sur le nucléaire est claire : elle veut “maintenir” la filière nucléaire française.

tumblr_inline_ophbg1Vz251rbnb6g_1280.jpg

3. C'est un parti RACISTE on va devoir vous le dire combien de fois ?

Au Calvados, un néo nazi militant FN a été jugé pour viol sur une fillette et a tenté de faire croire qu'il était arabe et que c'était un crime anti-français.

Ibrahim, tué à 17 ans par des colleurs d'affiches FN

Un maire FN refuse d'organiser les commémorations pour l'abolition de l'esclavage

Pour financer l'accueil des roms, un élu propose de récupérer leurs dents en or.

Pour le patron du FN de Nice, il n'y a jamais eu de Shoah

Si cette liste d'articles, qui n'est pas exhaustive, ne vous convainc pas, je ne peux plus rien pour vous. Noter le fait que j'ai omis tous les propos injurieux qu'a pu tenir son père, de son déni de la rafle du Vel d'Hiv et je n'ai même pas mentionné la guerre d'Algérie.

4. C'est l'une des candidates les moins féministes de cette présidentielle.

Avoir une femme au pouvoir, ce serait cool, mais avoir Marine Le Pen au pouvoir non merci. Sachez mesdames, que Dominique Martin, eurodéputé du FN a proposé de renvoyer les femmes au foyer pour libérer des emplois. Really ? Les LePen sont d'ailleurs contre le droit à l'avortement, ce droit que nous a donné Simone Veil et pour lequel les françaises se sont tant battues. Les députés du FN ont aussi voté contre toutes les lois qui font avancer l'égalité hommes - femmes. Loi pour l'abolition du système prostitutionnel ? Contre. Loi pour l'égalité réelle entre les femmes et les hommes ? Contre ! Loi sur le harcèlement sexuel ? Contre. D'ailleurs les filles FN n'hésitent pas à se définir comme féministe en appuyant sur le fait qu'elles sont contre le port du voile. Non, là tu viens juste de rejeter toute une communauté de femmes, pas très sûr que ce soit ça le féminisme.

5. Son spectacle de mercredi soir.

tumblr_inline_ophbg1Be9o1rbnb6g_400.gif

Lors du débat d'hier, Marine Le Pen a parlé pendant plus d'une heure sans parler une seule fois de son programme. Toute la soirée s'est résumée pour elle à taper sur Macron, ressortir des dossiers de son mandat, lui faire porter le poids de tout le quinquennat d'Hollande, quitte à l'accuser de choses dont il n'est pas coupable. Elle n'hésite pas à farfouiller ses dossiers pendant toute la soirée avec son sourire narquois, à la recherche de ses fameux dossiers inexistants tel Patrice Quarteron lorsqu’il balance des feuilles A4 avec des nudes de la meuf de Booba. Macron a fait preuve d'un professionnalisme, n'est pas rentré dans son jeu et est resté calme. Zappez les marseillais pour une fois et matez vous le replay du débat.

Cette soirée nous a prouvé ce que l'on sait déjà : le Front National est un parti qui se nourrit de la colère et de la peur de l'autre, incite à la haine sans donner aucune proposition pour arranger la situation. Et c'est pour cela que je veux vous dire à tous et à toutes d'aller voter ce dimanche. Oui, Macron n'est peut être pas le candidat dont tu avais rêvé, oui son programme peut être nul sur certains points, mais ce ne sera jamais comme avoir le Front National au pouvoir. L'abstention n'est malheureusement pas une solution : s’il vous plaît ne prenons pas exemple sur les Etats-Unis. Sachez que les gens qui votent pour le FN ne s'abstiennent jamais d'aller voter.

Enfin, je vous quitte sur ce live de Diam’s qui, en 13 ans, n’a pas pris une seule ride. La bise.


Credits artwork : WassCoast ( Twitter // Instagram )