Tauba

Taubaa (5).JPG

Rue Legendre, 14h43

Je rejoins Tauba dans le hall de son hôtel. On décide de se promener avec pour but d’attraper quelques rayons de soleil histoire de faire une jolie photo. C’est la première fille que je rencontre qui n’est pas de Paris mais de Bruxelles (Vie).  

Elle a une après-midi chargée; après moi, Tauba doit rejoindre le crew Girls Do It Better pour le tournage de son prochain clip. “On a joué avec elles au Supersonic il y a quelques mois, et là elles nous ont proposé de tourner notre prochain clip.” Tauba forme, avec son amie de longue date Louise, le duo The Lizzies. Leur musique est un mélange de plein de styles, alliant RnB, house, cloud avec une touche féminine. Un de leurs clips, Only You, m’avait vraiment plu où l’on peut voir le duo zoner dans la ville le soir, rouler des blunts et attaquer un mec dans une voiture. Un clip très badass avec toujours un univers féminin, inspiré de FKA Twigs ou encore M.I.A.

“Au départ, l’ex de Louise faisait des prods et nous a demandé un jour si on voulait bien chanter dessus. On écrivait en français, des trucs assez drôles qu’on pourrait associer à de l’électro-trash et on postait ça pour s’amuser mais finalement, ça a bien marché. Aujourd’hui, notre univers est différent et on a supprimé la plupart de nos anciens sons.”

On s’arrête un moment pour apprécier un rayon de soleil. Avant Tauba travaillait comme community manager dans une boîte mais aujourd’hui elle vit de sa musique et de son activité de DJ.  “J’aime ce que je fais et je me donne à fond.” On retourne à l’hôtel et la discussion porte sur ses amours et notamment sur « l’amour virtuel ». “J’arrive pas du tout à me dire que tu peux sortir avec quelqu’un que tu connais d’abord sur Instagram. Pour moi l’amour c’est du live, c’est rencontrer quelqu’un, apprendre à le connaître, passer du temps avec lui.”

Et le futur ? “On va sortir un premier EP bientôt avec 10 titres dessus dont des remix. Et on va peut-être quitter Bruxelles pendant un an pour aller au Canada.  Et après ça, peut-être vivre à Paris ?” En tout cas, c’est tout ce qu’on lui souhaite.

Instagram

Soundcloud