Eliza

La Place, 17h

J’attends Eliza au centre culturel hip-hop La Place. Elle est en train de préparer une chorégraphie avec un ami. Eliza s’est passionnée pour la danse quand elle était plus jeune. “J’habite pas loin de La Défense et juste à côté, il y avait un spot où des gens venaient danser. J’allais souvent les regarder et j’adorais cette énergie, leur manière de danser. Petit à petit, j’ai commencé à les imiter et certains m’ont appris des trucs. Je donnais des cours dans des écoles, à des enfants. J'en ai donné pendant 1 an et demi jusqu'en janvier dernier.”

Les sneakers sont aussi une de ses passions. “Je me souviens de ma première paire : c’était une Nike Dunk que j’avais acheté à Foot Locker. Depuis que je suis toute petite je porte des baskets. ça a toujours été plus important pour moi que les vêtements. Je n’achetais pas de paires de baskets tous les jours donc dès que j’en avais une, je faisais tout pour la garder le plus propre possible. C’est un truc qui est resté aujourd’hui et qui fait partie de moi.” Sa paire préférée ? “Quand j’étais plus jeune, la Air Force, la Jordan 1 et la Dunk mais maintenant, ma paire préférée c’est la Air Max 1. Ah oui, gros coup de coeur pour la Insta Pump Fury depuis que j’en ai une !”

Eliza (3).JPG

Une passion qui lui a inspiré sa petite série Show You Collection of Kicks sur Youtube. “Je voulais aller à la rencontre de gens qui partagent ma passion. J’ai cherché des gros collectionneurs de baskets et je voulais qu’ils me parlent de leurs paires. C’est de là qu’est venue l’idée.” Une série qui se rapproche du travail de la chaîne Camino TV. “Je travaille des fois avec eux, ils m’aident pas mal pour mon blog et mes vidéos. Ils sont vraiment très cools et très impliqués dans ce qu’ils font et ça fait plaisir de voir qu’ils commencent à avoir de la reconnaissance.” 

En plus de sa chaîne Youtube, Eliza a aussi un blog où elle partage ses coups de coeur et tenues. “Mon blog c’est une sorte d’option de ma chaîne Youtube. Je mets des trucs dessus comme des looks mais ma priorité c’est ma chaîne. J’ai déjà réfléchi à quelques concepts à faire sur mon blog mais c’est encore en réflexion !” Elle a aussi commencé à dessiner. “J’avais acheté un logiciel pour faire des dessins et une tablette graphique mais j’avais jamais eu l’occasion de l’utiliser. Un jour je me suis dit qu’il fallait rentabiliser tout ça et j’ai donc commencé à m’entraîner à dessiner. J’adorais dessiner des personnes danser, et des portraits et récemment j’ai pu faire de grandes affiches pour un événement de danse.” Check son Instagram, elle pourrait faire ton portrait.

Instagram

Blog

Youtube

Eliza (7).JPG